Les gros bras du rail

10:44 Les gens, Sur les rails

Les poids s’entrechoquent. L’odeur est marquante, saisissante. Les murs en sont imprégnés. Des litres de sueur ont été versés dans la salle depuis son ouverture en 1923, et ça se sent.

La salle de musculation de la SNCF est l’une des plus vieilles de la ville. Cheminots et non cheminots s’y côtoient, s’y croisent. Et soulèvent de la fonte ensemble. Certains sont là pour s’entretenir physiquement et ne pas perdre la forme. D’autres viennent dans une optique plus sportive et s’adonnent aux joies de l’haltérophilie.
Plongée dans l’univers de ces gros bras… mais, pas seulement. Au milieu de corps masculins bodybuildés moulés dans des combinaisons en lycra, quelques femmes osent parfois pousser la porte du gymnase. Comme les hommes, elles viennent essentiellement pour la convivialité des lieux.


Musculationsncf
envoyé par ijba

Tiphaine Le Roy et Jonathan Lange

Un commentaire
  1. douglas :

    Date: 10 décembre 2008 @ 13:29

    bonjour, je serai interressé par les photos et les videos que vous avez pris lors du reportage dans notre salle de sport. car j’aimerai en avoir comme souvenir,merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre commentaire
Merci de soigner l'orthographe et d'éviter le langage SMS.

Attention: La modération de votre commentaire peut demander un peu de temps. Ne renvoyez pas votre commentaire s'il n'apparaît pas immédiatement.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>