Brèves de nuit

22:28 Les gens, Sur les rails

Ils ont 23, 39 ou 54 ans et veillent, la nuit, derrière les comptoirs des différents hôtels de la gare. De 21h15 à 7h15, de 22h à 8h, de 23h à 7h08, ils accueillent les clients, préparent les petits-déjeuners, font de la paperasse… Mais n’allez pas croire que leurs nuits sont calmes, ils sont parfois les témoins de scènes plus qu’insolites.

Et comme les meilleures histoires ne se racontent que dans le secret, vous ne connaîtrez ni l’hôtel ni le veilleur de celle-ci mais…

« Une nuit y’a une nana qui est venue à l’hôtel, une camée. Elle était dans un de ces états, et habillée super provoc en plus… C’est con, elle avait vraiment pas l’air idiote. Bref, à 22h, elle est sortie pour la soirée, et quand elle est rentrée vers 4h du matin, elle a commencé à me draguer, à m’appeler “chéri”. Elle restait à la réception avec moi, elle me lâchait plus… c’était un vrai jeu du chat et de la souris entre les tables pendant que je préparais les petits dej. Elle levait son T-shirt pour me montrer ses seins… J’ai passé une nuit je vous dis pas ! Elle était encore là à 6h quand les premiers clients sont descendus. J’ai insisté pour qu’elle retourne dans sa chambre, elle a fini par monter en me disant de la rejoindre, qu’elle m’attendait… Mais je n’y suis pas allé. Le lendemain soir, elle s’était calmée mais devant tous les clients, c’était branque, elle me disait : “t’es trop un mec bien, t’as été correct sérieux”. Les clients me regardaient d’un air de dire “il doit bien s’amuser le réceptionniste…”»

Isabelle Halliez et Laura Huyghe

Laisser un commentaire

Votre commentaire
Merci de soigner l'orthographe et d'éviter le langage SMS.

Attention: La modération de votre commentaire peut demander un peu de temps. Ne renvoyez pas votre commentaire s'il n'apparaît pas immédiatement.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>