Beaucoup de doigté pour un peu de miel dans le cœur

14:01 L'îlot Saint-Jean

Sourire. Sourire. Sourire. Aujourd’hui 3 novembre, Alain Juppé est content. Il reçoit la ministre du Logement, Christine Boutin, dans le nouvel îlot Saint-Jean. Christine Boutin aussi est contente.

Elle vient visiter un appartement de la résidence. Un joli T5 tout neuf. Dédié à la primo-accession, son nouveau cheval de bataille. Il y en aura 88 dans l’îlot. C’est pour ça qu’elle est contente.  Alain Juppé est content que Christine Boutin soit contente. Il lui dit que pour cette restructuration, « il a fallu faire preuve de beaucoup de doigté » avec les locataires. Vient alors une épineuse question : quel pourcentage d’habitants seront relogés sur place à la fin des travaux ? Entre Alain Juppé et Philippe Dejean, le directeur de Domofrance, maître d’œuvre du projet, les estimations divergent.

Madame la Ministre et monsieur le Maire s’engouffrent dans l’immeuble pour visiter le fameux logement. Christine Boutin dit que la primo-accession, ça lui met « du miel dans le coeur ». Pour fêter ça, on a fait venir deux primo-accédantes. On leur pose des questions. Mais, l’ingratitude est sans limite, une des primo-accedantes ne cache pas ses inquiétudes.

Dans l’assemblée, des officiels, des journalistes. Aucun habitant. La ministre est pressée. Il fait un froid de canard.

W.L-D, M.M et Y.S-S

A suivre bientôt, « A la recherche du logement social bordelais »

A lire aussi au sujet des deux vidéos : « Îlot Saint-Jean : bienvenue aux riches »

Laisser un commentaire

Votre commentaire
Merci de soigner l'orthographe et d'éviter le langage SMS.

Attention: La modération de votre commentaire peut demander un peu de temps. Ne renvoyez pas votre commentaire s'il n'apparaît pas immédiatement.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>