Un break à la gare

18:41 C'est arrivé près de chez vous, Sur les rails

Drôle d’endroit que le point rencontre de la gare. Un hall souterrain assez sombre. Pas vraiment très accueillant pour ceux qui arrivent la première fois à Bordeaux. En général, on ne passe par cet endroit qu’en coup de vent, juste le temps d’aller du train à l’arrêt de tram. Bref, au point rencontre, on ne rencontre pas grand monde.
Certains soirs de la semaine pourtant, le hall s’anime. De loin, en arrivant de la voie n°1, on entend de la musique. Cinq jeunes âgés de 18 à 23 ans ont branché leur “i-pod” sur des enceintes portatives.

Ils sont venus ici pour faire du breakdance parce que le sol glisse bien. Et comme l’endroit n’est pas très fréquenté, ils ont de la place pour danser.

« On n’a pas vraiment de problèmes avec le service d’ordre », précise Patchigco, rebaptisé “le philosophe” par les autres. « En général, ils sont plutôt sympas avec nous. Et les gens de passage aussi. »

Ce soir, seule une famille regarde la bande. Et semble apprécier le spectacle. Il faudra revenir dimanche. Avec les retours de week-end, le public sera plus nombreux.

Tiphaine Le Roy

Un commentaire
  1. Mr West :

    Date: 29 novembre 2008 @ 13:00

    Comme quoi rien ne change… Il y a peut-être 5 ou 6 piges, on était déjà là à danser. On avait pas de I-Pod mais on avait un walkman dernier cri qui balançait Zapp and Roger et toutes les musiques électro-hip hop des 80’s. Par contre les gens autour s’en branlaient déjà de nous…

Laisser un commentaire

Votre commentaire
Merci de soigner l'orthographe et d'éviter le langage SMS.

Attention: La modération de votre commentaire peut demander un peu de temps. Ne renvoyez pas votre commentaire s'il n'apparaît pas immédiatement.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>