Un pied écrasé

20:37 C'est arrivé près de chez vous, L'îlot Saint-Jean

Il est 17 heures, cours de la Marne, devant l’îlot Saint-Jean. Une bétonneuse fait irruption devant la résidence. Un homme d’une soixantaine d’années traverse la rue. Le camion ne le voit pas. Il lui roule sur le pied. Une dizaine de jeunes qui zonent à l’entrée de l’immeuble font des grands gestes et interpellent le conducteur. Il s’arrête. Le malheureux est à terre. Arrivent alors les pompiers. Accompagnés de trois voitures de police. Et d’une patrouille de la BAC. Beaucoup de monde pour un pied écrasé. « On ne sait jamais », déclare un jeune gardien de la paix. Ils prennent des mesures et recueillent les témoignages des jeunes. Pour parler à la police, c’est Momo, 29 ans, qui s’y colle. Ali et Youssef, 19 ans, ne parleront pas : « On a dit qu’on n’avait rien vu. On avait peur qu’ils nous embarquent pour rien ».

Yann Saint Sernin

Laisser un commentaire

Votre commentaire
Merci de soigner l'orthographe et d'éviter le langage SMS.

Attention: La modération de votre commentaire peut demander un peu de temps. Ne renvoyez pas votre commentaire s'il n'apparaît pas immédiatement.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>