Ils sont complètement foot ces Belges!

20:49 Sur les rails

Du Blue plein les yeux. Ces deux derniers jours, le quartier a vécu au rythme des vagues successives des supporters de Chelsea. La ferveur entourant le club londonien a dépassé depuis longtemps les frontières. Tant et si bien que dans l’imposant contingent de 2000 fans ayant fait le déplacement en Gironde se trouvaient de nombreux Anglais et pas mal d’autres nationalités. Parmi eux, les Blue Amigos. Ce groupe qui vient des quatre coins de la Belgique a pris ses quartiers pour une nuit à l’hôtel Ibis, quai de Paludate.

Entre hommes « On est parti de Lille à trois heures du matin et on est arrivé hier à midi », explique Thierry, l’un des organisateurs. Au menu de leur journée, virée express en ville, « visite de la famille pour certains », sourit Ivan, et bien évidemment la rencontre du soir et la tournée des bars qui va avec. Le tout entre hommes. « Pas de femme, pas de problème », lance-t-il dans un éclat de rire.

Que du grand classique en somme pour ce groupe de potes qui s’est connu par le bouche à oreille et qui affiche un nombre considérable de kilomètres au compteur. « Depuis 15 ans, nous avons fait un sacré paquet de matchs. Certains sont abonnés à Chelsea et s’y rendent toutes les deux semaines depuis Gand », explique Erik. « On est allé en Roumanie le mois dernier. On essaie de se rendre dans des stades qu’on n’a jamais visité. On a déjà été à Moscou et à Porto. »

Vers Turin ou Madrid. Et à force de suivre les Blues (l’équipe de Chelsea), fatalement, ils se sont fait remarquer par les autres fans du club londonien. « Les Anglais ont du mal à comprendre que des Belges se déplacent autant. Ils nous traitent de fous », rigole Kurt.

Des fous qui ont apprécié leur court séjour à Bordeaux. « Les gens sont vraiment très aimables, très accueillants », remarque Rudy. Ils espèrent désormais mettre le cap vers Turin ou Madrid au printemps prochain pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Leurs pérégrinations sont loin d’être finies.

 

 


Blueamigos
envoyé par ijba

Pierre Saulnier et Jonathan Lange

2 Commentaires
  1. Blue amigo's :

    Date: 28 novembre 2008 @ 9:27

    Un grand merci aux éditeurs de cet article de la part des Blue Amigos.

  2. Visite la famille :

    Date: 28 novembre 2008 @ 14:21

    Contrairement aux ville en france,
    les gents de bordeaux ne sont pas
    chauvenistes
    Merci Pierre et Jonathan
    Dimanche chelsea-arsenal 2-0

    greetz
    ivan

Laisser un commentaire

Votre commentaire
Merci de soigner l'orthographe et d'éviter le langage SMS.

Attention: La modération de votre commentaire peut demander un peu de temps. Ne renvoyez pas votre commentaire s'il n'apparaît pas immédiatement.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>