La mairie prend le bus

20:28 Place Ferdinand-Buisson

Un bus bleu et blanc s’est installé sur la place Ferdinand Buisson. Pas d’amende pour ce stationnement irrégulier : il s’agit de la mairie itinérante. Une fois par semaine, les employés de la mairie de Bordeaux se relaient pour aller à la rencontre de leurs administrés. Le lundi à Nansouty et le mardi à Belcier. Leur rôle est exclusivement administratif : information, création de cartes d’identité, état civil… Le bus dispose aussi d’un accès internet. « Mais on fait aussi pas mal de social » explique le responsable. Et les gens viennent parfois pour se plaindre, « on n’a pas toujours de réponse à leur apporter ». Aujourd’hui, une dizaine de personnes sont venues. La moyenne d’âge atteint les 40 ans.

Claudia Caratori

Laisser un commentaire

Votre commentaire
Merci de soigner l'orthographe et d'éviter le langage SMS.

Attention: La modération de votre commentaire peut demander un peu de temps. Ne renvoyez pas votre commentaire s'il n'apparaît pas immédiatement.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>