On n’est pas là pour se faire enguirlander

20:15 Au fil des rues

Les arbres de la place Ferdinand-Buisson ruissèlent de gouttes de pluie. Le halo des réverbères les font briller alors que dans le centre de Bordeaux, ce sont les illuminations de Noël qui brillent déjà. De l’autre côté de la gare il n’y a pas encore de guirlandes de Noël, Saint-Jean attend. « C’est sur le point d’être fait. Tout s’allume vendredi », affirme Cédric Debré, en charge du chantier “illuminations de Noël” à la mairie. Il faut dire que les services des espaces verts ont du temps devant eux : seulement trois sapins seront posés dans le quartier Saint-Jean. Deux sur le parvis de la gare et un égaré à Belcier. Des guirlandes vont être placées dans les arbres de la Place Ferdinand-Buisson, ces branches-là feront bien l’affaire… Enfin, la cité Carle-Vernet sera décorée. Voilà pour les actions menées par la mairie.
De l’autre côté de la gare, les allées de Tourny brillent de tous leurs feux. Les associations de commerçants ont posé elles-mêmes leurs décorations et sont subventionnées à hauteur de 40 à 60 % par la mairie. A Saint-Jean, aucune association n’a présenté de projet. « L’association qui d’habitude pilote le dossier a manqué de moyens », affirme Isabelle Grolleau-Heng à la direction du développement économique. Pas assez d’argent pour financer à hauteur de moitié. Noël ne s’embarrasse pas de paillettes à Belcier.

Camille Lem

Laisser un commentaire

Votre commentaire
Merci de soigner l'orthographe et d'éviter le langage SMS.

Attention: La modération de votre commentaire peut demander un peu de temps. Ne renvoyez pas votre commentaire s'il n'apparaît pas immédiatement.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>